APATITE et Emotions

APATITE et Emotions

La Pierre, c’est l’unité entre l’énergie et la matière. Sans énergie, pas de matière.

Votre corps est animé par cette énergie qui circule en vous. Sans les chakras, ces centres énergétiques, votre corps ne pourrait pas vivre, vous n’existeriez pas.

Tous les êtres vivants, Homme, Plante, Animal, Pierre, vibrent et peuvent entrer en relation avec la Source car une énergie universelle nous relie les uns aux autres.

De la matérialité pure aux confins des plans plus subtils dont la physique quantique dévoile chaque jour une part de ses mystères d’hier, 2 mondes que beaucoup dissociaient se rejoignent un peu plus chaque jour.

Nous avons tous en nous des aptitudes transmises par l’Univers et véhiculées dans les différentes parties de notre corps, de notre cerveau ainsi que dans nos centres énergétiques.

Sans les Minéraux, aucun être vivant ne serait de ce monde.

La constitution cristalline possède de nombreuses similitudes avec certains de  nos tissus, de nos organes.

La Pierre représente un petit monde à elle seule, un être de vie sans bouche, sans bras, sans jambes mais si expressive, si vivante pour qui daigne consacrer un peu de son temps à comprendre, obtenir des réponses, et tout simplement avancer.

Lorsque j’observe une Apatite et notamment une boule, la première image qui me vient à l’esprit, c’est la Terre, non pas à cause de sa forme ronde car je n’ai pas le même ressenti en observant une boule de Quartz rose, de Calcite bleue ou d’Obsidienne. L’Apatite, c’est la Terre, entourée d’eau. L’eau c’est le flux, c’est le lien avec l’émotionnel,  la circulation des fluides, c’est le mouvement.

L’eau s’emploie pour éteindre un feu. L’Apatite apaise les manifestations de l’élément feu.

Si la Pierre qui vous choisit fait remonter en vous des émotions, c’est que vous vous êtes branché(e) sur sa fréquence vibratoire. Elle a touché en vous une corde sensible – vous êtes ainsi sur la même fréquence vibratoire.

Si votre regard s’oriente vers un Cristal bien précis parmi un panel d’une quinzaine de formes différentes, cela signifie que votre corps perçoit une affinité toute particulière avec cette Pierre bien précise.

apatite boule forme libre galet cristaux pierres eau douleurs articulaires émotions

Sa texture, sa forme, sa couleur, sa taille, sa composition sont d’autant d’éléments de résonnance qui vous orienteront vers votre Pierre. Vous avez un feeling avec elle.

L’Apatite vous aidera à mieux vous connaitre, à entrer en communication avec votre Moi profond. Les Pierres vertes sollicitent le Cœur.

L’Apatite véhicule la sagesse, elle vous touche sans rien forcer. Elle vous communique ce que vous êtes prêt à recevoir. Faites-lui confiance, elle ne vous décevra pas !

Apaisement, circulation, échange, fluidité sont les maîtres mots de l’Apatite.

Les Pierres sont vos amies pour la vie (je n’exagère pas en écrivant le mot « amie »), de véritables amies car elles ne vous trahiront jamais. Les Pierres sont fidèles, elles vous aident sur les aspects que vous travaillez.

Elles savent et elles vous le font comprendre par des images, des ressentis, des perceptions. Elles lèvent des freins, des voiles. Il suffit tout simplement que vous soyez sur la même fréquence vibratoire que votre Pierre.

Si une Pierre vous dérange, ce n’est pas qu’elle ne vous convient pas ; En réalité, elle pointe du doigt ce que vous ne voulez pas voir ou que vous n’êtes pas prêt à regarder en face. On dit dans ce cas que vous fonctionnez en « Pierre inversée ». Lorsqu’une tortue se retrouve sur le dos, elle ne peut pas avancer, c’est exactement ce qui se produit avec une Pierre inversée, vous faîtes du sur-place.

Lorsque notre émotionnel s’enflamme,  la fraicheur cristalline de l’Apatite va calmer notre excès d’émotions et va nous aider à comprendre.

La découverte récente de neurobiologistes fait état que l’Apatite serait l’un des constituants de l’Amygdale, une région du cerveau limbique. Cette zone située dans le cerveau est le siège de notre mémoire affective et serait impliquée dans la gestion de nos émotions (source Patrick Drouot).

Quand science ancestrale et découverte scientifique se rejoignent – Que dire de plus ?

Nos blessures affectives oubliées peuvent si elles n’ont pas été pansées ressurgir dans notre vie actuelle et générer des conflits, un mal-être. Mettre un couvercle en croyant que cela suffit à oublier n’est que pure illusion. Seule une acceptation de la situation et une démarche personnelle parviennent à cicatriser les vielles blessures, notamment avec l’aide des Cristaux.

Chacun de nous aura avec son Apatite des ressentis personnels car chaque personne a sa propre histoire.

Les Pierres nous choisissent et non l’inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*