LA CALCITE BLEUE, Pierre de la communication juste

LA CALCITE BLEUE,  Pierre de la communication juste

Assis confortablement dans mon fauteuil, je tiens dans mes mains une belle boule de Calcite bleue. Après quelques inspirations profondes,  je m’adresse à son Deva et lui demande quel est le message qu’elle souhaite vous transmettre aujourd’hui :

En l’espace de quelques instants, l’image de la mer m’apparait, une mer bleue, bleue comme cette Calcite. La Calcite, c’est le mouvement, tel les vagues de la mer. Son premier message est clair, clair comme doivent l’être vos propos, car la Calcite est la Pierre de la communication juste.

Les vagues de la mer sont en mouvement et lorsque le temps est idéal, il est très agréable de surfer sur ces vagues, mais quand le vent se lève, les vagues vous soulèvent, vous emportent telles des élévations de voix lors d’une discussion animée.

Lorsque trop de pensées submergent votre cerveau, c’est la tempête, la tempête intérieure. Vous êtes saisis par de l’irritabilité, de l’anxiété, de la colère, de l’oppression, le sommeil est parasité et votre énergie s’affaiblit progressivement, vous n’êtes plus alignés, ni dans l’instant présent.

La Calcite est votre Amie si vous êtes concernés par les résultantes énumérées ci-dessus. La Calcite bleue, c’est la Pierre de l’apaisement, elle vous pose. Prenez-là en main si vous vivez une situation dont l’issue vous semble lointaine, impossible, si des idées obsessionnelles vous accaparent, si vous ruminez régulièrement.

Lorsque les pensées vous envahissent à longueur de journée, vous n’êtes plus à l’écoute de votre Etre intérieur, cela vous empêche de vivre le présent, ici et maintenant.

Le présent vous mène à la conscience, à la compréhension de qui vous êtes vraiment et vous guide vers votre chemin.

Pierre d’expression, la Calcite bleue facilite la capacité à parler de soi, c’est la Pierre de la parole, du Verbe juste. Etre en phase avec soi, c’est aussi être dans la justesse de ses propos, sans froisser son interlocuteur, sans porter de jugement, sans vous laisser dominer par votre égo.

La Calcite bleue aide à verbaliser le fond de vos pensées, de vos sentiments, de vos envies.

C’est la Pierre de la conciliation, de la médiation Emportez votre Calcite bleue lors de toute situation conflictuelle.

Si 2 personnes doivent aborder un thème délicat et que chacune d’elle, en conscience, tient dans ses mains une Calcite bleue, alors les échanges seront plus respectueux malgré des avis différents et ainsi  des solutions, des points de convergence seront plus facilement trouvés.

La Calcite, c’est la Pierre  de la gorge, de la thyroïde. Elle correspond au Chakra laryngé. Elle libère la gorge des encombrements engrammés en lien avec des non-dits personnels ou trans-générationnels. C’est une des  Pierres conseillées pour les périodes de stress, en cas  de sensation de boule à l’estomac, et pour favoriser un  mieux-être psychologique et émotionnel.

Si vous êtes ancrés et alignés, la Calcite contribue à adopter le positionnement juste. C’est la Pierre de l’échange, du relationnel. Elle est par ailleurs indiquée à celles et à ceux qui ont une tendance à s’isoler, à se couper de l’extérieur.  

calcite bleue cristaux pierres stress détente sommeil expression gilbert piednoir

 

Malgré une sensation de dureté au toucher au premier abord (comme tout minéral), elle apporte immédiatement  une douceur telle une peluche (son indice de dureté est de 3 sur l’échelle de Mohs qui en comprend 10). Pierre de la tendresse, elle contribue à apaiser des blessures de votre enfant intérieur en l’associant avec des Cristaux du 2ème Chakra tels que la Cornaline, la Pierre de Lune ou la Sélénite. Elle entre en résonance notamment avec les personnes marquées par le manque de tendresse et d’affection dans leur enfance.

La Calcite facilite la réception et la délivrance d’informations émanant de la Conscience supérieure.

Elle vous ouvre les yeux, vous permet de lever la tête, de regarder devant vous. C’est une porte vers votre lumière intérieure, cette lumière que vous devez toujours faire vivre en vous.

La Calcite est une Pierre de libération de la parole, de transparence, de vérité, de discernement.

C’est un excellent support de méditation.

La Calcite bleue est une Pierre majeure pour générer la Paix en vous. Générer la Paix en soi, c’est l’activer également à l’échelle familiale, locale, régionale, nationale, mondiale, universelle, et l’Univers est notre maison à tous. Activer la Paix en soi, dans son Etre profond, c’est tout simplement apporter sa contribution dans notre monde et nous relier les uns aux autres car nous sommes tous issus d’une même et unique Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*