La qualité des Pierres

La qualité des Pierres

L’acquisition d’une pierre est comme tout achat, qu’il soit alimentaire, pour votre bien-être ou pour votre santé, sa qualité doit être optimale.

Je vais prendre l’exemple de l’Aromathérapie que je connais bien. L’essor que suscitent les Huiles essentielles depuis une trentaine d’années a ouvert, comme dans de nombreux secteurs, les portes à certains fabricants/revendeurs peu soucieux de leur efficacité. Heureusement les critères de qualité des Huiles essentielles ont été instaurés par des aromatologues de renom tels que Pierre Franchomme et Philippe Mailhebiau afin d’offrir au consommateur des Huiles essentielles 100 % pures et naturelles. Ces garanties de sécurité qualitative ont permis progressivement de limiter la commercialisation d’HE falsifiées, recomposées, chauffées, déterpénées, insuffisamment distillées.

Le marché des Pierres quant à lui connaît ces dernières années un grand engouement. Ceci peut se constater avec l’ouverture de nombreuses boutiques de minéraux, la présence de plusieurs stands sur des salons, des sites dédiés aux « pouvoirs » des Pierres sur internet… Comme dans toute progression d’un marché, s’immiscent des filières, des revendeurs peu scrupuleux ou ignorants des produits qu’ils diffusent.

Dans le cas des Huiles essentielles, des Plantes médicinales, des aliments, c’est votre santé qui en subira les conséquences si la qualité est moyenne ou médiocre.

Dans le secteur de la Litho, même si les Cristaux ne se consomment pas, vous en ferez également les frais si la Pierre que vous portez ou avec laquelle vous effectuez un travail n’est pas de qualité supérieure. Les impacts dans votre vie seront certes plus subtils mais vous finirez par constater que la Pierre vous aura finalement plutôt desservie.

Vous souhaitez vous aider des Cristaux pour votre cheminement, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : je vous invite à vous procurer des Pierres de grande qualité sur le plan minéralogique (catégorie extra et super-extra) et énergétique. Pour quelles raisons ?

  • avec une Pierre de qualité inférieure, vous ouvrez la brèche à des désagréments plus ou moins importants, au mieux vous n’aurez aucune amélioration.
  • une Pierre dont les conditions de naissance sont difficiles porte en elle la mémoire de la souffrance : par exemple, extraction à la dynamite, nettoyage et polissage par des personnes et/ou enfants maltraités…
  • l’idée que vous aurez des Pierres sera faussée à cause des résultats non obtenus
  • dans une majorité de cas, avec l’acquisition de Cristaux de qualité inférieure, vous rétribuerez sans le savoir ceux qui exploitent des hommes, des femmes et des enfants travaillant dans des conditions inhumaines pour des salaires de misère.
  • on trouve scandaleux chez nous qu’un enfant travaille et se fasse exploiter par des profiteurs. Ces esclavagistes de notre époque sont traduits devant les tribunaux, et tout le monde (ou presque) trouve cela normal. Alors quelle différence avec l’exploitation d’un enfant ou d’un adulte rétribué au strict minimum et travaillant dans des conditions déplorables dans un pays étranger ?
  • En vous informant sur l’origine des Pierres que vous achetez, vous contribuerez à la diminution et, dans un avenir espérons-le très proche, à la fermeture des sites dont les propriétaires sont des négriers des temps modernes. En diffusant cette information, vous participerez au respect des droits de l’homme où qu’il soit. Des sociétés irrespectueuses de l’humain et des minéraux doivent fermer leurs portes. Merci à tous pour votre participation.

site géologique mine minéraux

Notre société Opal’lys diffuse exclusivement des Cristaux provenant de filières respectant la charte  « Cristal et Conscience ».

Charte Cristal et Conscience

  • l’extraction est obligatoirement mécanique ou manuelleL’extraction par explosif est prohibée. Le minéral mémorise le choc de l’explosion, ce qui le rend impropre au travail de Litho.
  • le polissage est réalisé dans le pays d’origine du gisement.La valeur ajoutée donnée par le travail du minéral doit profiter aux habitants du pays bénéficiant de cette richesse minière.
  • le polissage doit impérativement être effectué dans d’excellentes conditions humaines. Le polissage nécessite une grande compétence. Les polisseurs doivent être largement rémunérés et travailler dans de bonnes conditions environnementales et sanitaires. La passion du minéral et le plaisir du travail bien fait doivent être les moteurs de cette activité.
  • les gisements situés dans des zones pratiquant l’esclavage, le travail forcé ou le travail des enfants sont totalement exclus.C’est ainsi que vous ne trouverez jamais certaines pierres dans nos propositions.
  • les minéraux trouvant leur origine dans des zones de guerre et/ou leur négoce est utilisé pour financer des activités illégales ou terroristes sont totalement écartés, même s’ils constituent la seule source mondiale de la qualité concernée.
  • les minéraux faisant l’objet d’interdiction d’exploitation minière sont écartés, quelque-soit leur intérêt.
  • les minéraux faisant l’objet de spéculations financières ou étant vendus à un cours n’étant pas le reflet de la loi de l’offre et de la demande (diamant par exemple) sont écartés.
  • les minéraux dont les vertus énergétiques ne sont pas validées sont écartés.

Pour plus d’informations : http://cristal-et-conscience.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*