Les Cristaux pour les Animaux

Les Cristaux pour les Animaux

Les Cristaux sont encore peu employés auprès de nos amis les animaux et pourtant ils ont une place à occuper parmi les autres approches naturelles et énergétiques telles que l’ostéopathie, l’acupuncture, la phytothérapie, l’aromathérapie, le shiatsu…

Durant mes 28 ans d’activité de praticien en approches alternatives sur l’humain, j’ai eu l’occasion d’employer également à diverses occasions des Plantes, des Huiles essentielles, des Bourgeons afin d’aider des animaux de compagnie. Le premier d’entre eux fut mon berger allemand : je l’ai aidé pour de l’eczéma aux oreilles et avec l’âge, pour des problèmes de paralysie du train arrière, malheureusement courants chez les bergers allemands qui n’ont pas le dos droit (très esthétique peut-être, mais invalidant). Puis au fil du temps, j’ai pu apporter quelques soutiens naturels à d’autres chiens, des chevaux… Depuis l’intégration des Pierres dans mon activité, j’ai constaté leur action sur les animaux et notamment avec l’utilisation des Quartz (Cristal de Roche), que ce soit en présence de l’animal ou à distance. J’utilise différentes Pierres selon les problèmes que peuvent rencontrer notre chienne et notre chatte, que ce soient des troubles liés à des inflammations, des troubles digestifs, des émotions, de l’irritabilité…

Chez l’animal, tout comme chez l’homme, les Cristaux ont une action élective sur les centres énergétiques et les différents corps. Les mammifères disposent de 3 corps ou enveloppes énergétiques : un physique, un éthérique ou vital et un astral/émotionnel. Certaines espèces parmi les plus évoluées développent depuis quelques temps un quatrième corps, le corps mental. Sont concernés notamment par ce corps mental : les chiens, les chats, les chevaux, les éléphants, plusieurs races de singes dont les orangs-outans, les gorilles, les chimpanzés et bien sûr les baleines, les dauphins…

En agissant sur les enveloppes énergétiques des animaux et leurs chakras, on intervient sur des mémoires liées à leur passé, on accélère le processus de rééquilibrage des méridiens d’acupuncture et on relance la physiologie.

Dans quel cas pouvez-vous employer les Pierres chez les Animaux?

Les Cristaux couvrent un large champ d’applications sur les animaux de compagnie et sur ceux de la ferme.

Il y a notamment un grand intérêt à employer les Cristaux sur les traumatismes qu’ils ont vécus antérieurement à leur arrivée chez vous : conditions d’élevage mal-appropriées, non respectueuses, abandon, maltraitance, peurs, changements de lieux répétés, de propriétaires (ou plus exactement de gardiens). Vous les aidez ainsi à s’intégrer dans leur nouvelle famille et contribuez à ce qu’ils vivent leurs prochaines années dans de meilleures conditions à tous les niveaux.

Cristaux Animaux Quartz rose aigue-marine azurite cornalneLe Cristal que vous utilisez est entouré d’un champ éthérique. Les champs énergétiques de l’animal et de la Pierre vont résonner sur la même fréquence, ainsi les mécanismes de transformation, de libération, de rééquilibrage vont se mettre en œuvre.

Avec des Pierres de qualité hautement vibratoire, vous constaterez les effets bénéfiques chez les animaux. Voici quelques exemples d’application :

  • Difficulté de mobilité, raideur ostéo-articulaire, problème de posture lié à un désalignement : Quartz, Apatite, Célestite ou Célestine
  • Adaptation à un nouveau lieu, à une nouvelle famille, aider l’animal à trouver sa place (surtout lorsque d’autres animaux sont déjà présents dans la famille), agitation : Pierres d’ancrage telles que le Jaspe rouge ou le Jaspe impérial, l’Hématite
  • Peur d’être abandonné : Opale verte, Cornaline
  • Action sur les méridiens/réseaux énergétiques, les enveloppes subtiles : les différents Quartz sous forme de prisme, de baguette, Quartz fumé, Quartz Vogel. De nombreuses autres Pierres sont indiquées en fonction des dysfonctionnements énergétiques liés à l’organe perturbé
  • Choc émotionnel (réduire son impact) : Pyrite
  • Allégement des mémoires des lignées familiales : Septaria, Merkabah, Sirius
  • Anxiété : Calcite bleue

Lorsqu’il s’agit d’un problème de santé, les Pierres peuvent aider les animaux en complément de produits ou de techniques actives sur le corps physique. Les Pierres ne soignent pas des maladies mais agissent en amont d’une problématique identifiée. Les Pierres sont d’un recours fort appréciable sur la sphère émotionnelle à l’origine de nombreux troubles et accélèrent le rétablissement de l’animal. Un dysfonctionnement physique a son corollaire au niveau énergétique et inversement.

Conseils d’utilisation : Si vous disposez de plusieurs pierres, vous constaterez que certains animaux se dirigent d’emblée vers celle qui leur correspond. Si votre animal est posé, allongé et calme, laissez la Pierre près de lui en restant à ses côtés. Soyez vigilant avec des Cristaux fragiles tels que les Azurites, les Aragonites cristallisées…

Si votre animal de compagnie est quelque peu agité, tenez vous-même la Pierre dans vos mains : vous pouvez l’apposer sur lui si une zone est particulièrement concernée ou bien la tenir à quelques centimètres et vous laisser guider tout simplement. Dans tous les cas, le Cristal entre en résonance avec lui.

Quant à la durée d’utilisation, soit votre animal se lève et part, ou bien vous le ressentirez. Il est important surtout de favoriser la régularité jusqu’à son amélioration totale. Il est parfois judicieux d’agir avec 1, 2 ou 3 Cristaux en alternance.

Il serait bénéfique je présume, de travailler avec les Pierres sur les animaux dits « sauvages » qui vivent dans des réserves, des zoos, ceux qui ont été récupérés suite à des catastrophes naturelles ou bien chez les petits qui ont vécu la perte de leur maman victime très souvent de braconnage. Je n’ai pas, à ce jour, cette expérience mais les Cristaux pourraient intégrer le panel des autres moyens déjà employés.

Veillons au bien-être de nos animaux car ils sont un cadeau de la vie. Soyons à leur écoute et prenons soin d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*