LA MALACHITE : Pierre du Coeur

LA MALACHITE : Pierre du Coeur

Tout comme la plupart des Pierres vertes, la Malachite est une Pierre du cœur. La Malachite nécessite cependant une approche progressive car elle est puissante. Vous devez vous familiariser avec elle chaque jour un peu plus. Pourquoi ? Car la Malachite est un miroir qui va refléter chez vous ce qui vous dérange chez l’autre. Nombreuses sont les personnes qui n’aiment pas se regarder dans un miroir.

Peut-être êtes-vous en train de vous dire : « cette Pierre n’est pas pour moi ! En tout cas, je ne suis pas prêt (e) ».

Lorsque vous tiendrez votre Malachite en main, vous serez seul(e), il n’y aura personne pour vous regarder.

La notion de jugement que l’on porte sur les autres et sur soi-même est parfois si forte que l’on ne parvient pas aisément à franchir ce cap.

Dans un exercice avec la Malachite, portez votre attention sur l’instant présent et ne vous laissez pas emporter par vos mécanismes habituels.

Si vous ressentez une gêne, un inconfort, sachez que la Malachite est à vos côtés pour vous aider à comprendre et non pour aggraver une situation. Elle fait ressurgir la ou les causes des malaises, du mal-être et vous accompagne à la levée des sentiments douloureux. Ne laissez aucune notion de jugement apparaître.

La Malachite est une Pierre d’empathie, féminine, très liée à la beauté, à la sensualité. On peut la conseiller à un homme dont des cicatrices émotionnelles encore douloureuses sont en rapport avec la femme. C’est une Pierre de réconciliation avec l’autre et avec soi notamment s’il y a des blessures liées à l’affectif.

La Malachite contribue à la prise de conscience.

Elle favorise la compréhension de ce qui vous dérange chez l’autre, car ce qui vous dérange chez autrui fait souvent écho avec votre propre histoire ou bien celle de vos ascendants dont vous êtes l’héritier(e ). Il y a une résonance avec vos mémoires cellulaires.

Quelques Maîtres-mots de la Malachite : Cœur (notre troisième cerveau), émotions, affect,  femme.

malachite cristaux pierres effet miroir coeur gilbert piednoir

 

La Malachite, malgré le miroir qu’elle reflète, est aussi une Pierre enveloppante et rassurante.

Son action se déroule en 2 étapes :

– La première fait ressurgir des points sensibles de l’autre et qui résonnent en vous. En les identifiant, en prenant conscience de vos réactions face à telle ou telle situation ou personne, vous allégerez votre mal-être.

– La deuxième  étape consiste à transcender, à passer un cap que vous ne parveniez pas à franchir à ce jour.

Aidez-vous de la Malachite afin de vous alléger des parasitages mentaux, des ruminations. Vous apprendrez à vous observer sans vous juger.

Si vous éprouvez des difficultés à exprimer vos émotions, optez pour la Malachite car elle favorise la spontanéité. Et n’oubliez pas, c’est une Pierre du Cœur. L’énergie du cœur, c’est elle qui vous apportera la paix.

2 Commentaires

  1. Ludo
    23 Mar 2019

    Une grande peine m’accompange depuis plusieurs mois depuis que ma femme est parti vivre sans moi et mes enfants. Nous tentons de nous rapprocher et sommes portés vers la litotherapie …elle m’a donner en main en main une malachite quelle avait sur elle. Et là, je n’ai pu la tenir que quelques secondes avant qu’une grande tristesse vienne à me secouer. Je n’ais été si sensible à une pierre que tres peu de fois dans ma vie. J’ai effectivement ressenti comme un coeur vide, tristement éteint ….sans savoir si je lisais dans le sien ou si c’était une vision de mon propre état….j’ai eu très peur et je me suis mis à trembler et pleurer en moins de dix secondes…j’ai peur de cette révélation…je ne me sens donc comme il est dit dans ce texte….pas prêt pour cette pierre. Je ne voit pas comment cela pourrait m’aider car au pire il me faut encore du temps pour accepter si notre histoire est finie….cette pierre est extrêmement puissante.

    • Gilbert
      27 Mar 2019

      Bonsoir,
      La situation que vous traversez est très sensible. La Malachite génère cette tristesse dans les premiers instants de sa prise en mains pour vous aider également même si ce n’est pas agréable. Il est certes à présent pour vous difficile de la tenir plus longtemps. Par ailleurs elle peut progressivement vous inviter à accueillir et à libérer une tristesse accumulée. Allez-y à votre rythme et surtout sans forcer. Une autre Pierre peut s’avérer plus adaptée éventuellement pendant cette période : Rhodonite, Emeraude, Amazonite, Quartz rose.
      Laissez-vous guider par la Pierre qui vous attire dans l’instant présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*