LE QUARTZ : Densification de notre Champ vibratoire

LE QUARTZ : Densification de notre Champ vibratoire

Ecrire un article sur les Quartz alors qu’un livre ne suffirait pas n’est pas une tâche aisée. Je vais tout de même tenter de vous donner un  aperçu de leur potentiel.

Lorsque l’on parle de Quartz, on parle du Cristal de Roche constitué principalement de dioxyde de Silicium. Les variétés de Quartz sont nombreuses, je vais essentiellement aborder leur aspect général.

L’Energie émanant du Quartz est en affinité profonde avec l’humain mais également avec les végétaux et les animaux. La prise en main d’un Quartz vous invite à vous connecter à vous-même. Quoi de plus merveilleux ! Alors que de plus en plus de personnes, dont vous faites partie, se posent mille et une questions sur elles-mêmes, sur le pourquoi de leur présence sur terre, le rôle qu’elles ont dans cette vie etc… le Quartz peut vous apporter des réponses.

Quelle découverte que celle du monde des Cristaux ! Depuis plusieurs années, mon quotidien baigne dans l’Univers des Quartz. L’utilisation régulière des différents Quartz me met en résonance immédiate avec leur champ vibratoire et opère des libérations, des équilibres, des ajustements en toute simplicité, sans que je n’ai de demande particulière à formuler. Les Quartz interviennent quasi systématiquement lors des séances, d’ailleurs les personnes relativement réceptives perçoivent très rapidement leurs actions.

Les Quartz figurent parmi les Cristaux qui contribuent à poser votre alignement. Sans alignement, vous n’êtes pas dans votre axe, dans votre verticalité. Ce positionnement est essentiel dans toute prise de décision de votre vie quotidienne. L’alignement  vous apporte  stabilité, confiance en vous, concentration de votre énergie, renfort de vos différents corps énergétiques, ouverture aux perceptions extrasensorielles… L’alignement se pose au niveau du 2ème chakra (chakra des émotions et de l’intuition).

En étant aligné, vous amplifiez votre rayonnement cellulaire et ce, dans un esprit de pur respect de vous-même.

Si de tels outils vibratoires âgés pourtant de plusieurs millénaires reviennent en force parmi les pratiques énergétiques actuelles, ce n’est pas le fruit du hasard, mais de leur mise à disposition pour l’homme afin de l’aider à évoluer sur son chemin de vie. L’homme cherche des solutions, les outils sont présents, l’Univers y pourvoit, alors pourquoi attendre lorsque cela se présente à vous ?

Lorsque vous prenez une Pierre en main, quelques soient les informations, les ressentis, les émotions qui en ressortent, ne portez aucun jugement, laissez la fluidité de l’énergie de la Pierre faire son œuvre !

Ne mettez pas de mental, ne cherchez pas l’explication du pourquoi du comment, tout ceci ne sert rien, si ce n’est à stopper le processus de libération du blocage, à freiner le franchissement d’un cap.

Restez tout simplement en observation et accueillez ! Ne faites-rien d’autre qu’être en conscience avec votre Quartz. Un aspect de vous-même vous dérange, commencez par l’accepter ! Tant que vous le chassez, il reviendra tel un boumerang, laissez opérer les outils vibratoires.

Ne mentalisez rien, ne faites aucune demande, soyez dans l’instant présent, c’est tout ce qui vous est demandé. C’est dans l’instant présent que l’on reçoit les informations qui nous concernent.

Dans la continuité d’un travail auprès d’un praticien, en individuel ou en groupe, vous progresserez plus rapidement sur votre cheminement grâce au Quartz. C’est un Cristal incontournable pour l’évolution de chacun.

Aujourd’hui, la présence de tels outils vibratoires sous des formes diverses est une belle opportunité pour procéder aux changements nécessaires que votre Etre profond est venu expérimenter sur terre dans cet habitacle qu’est votre corps physique.

quartz sirius multidimension élévation de conscience gilbert piednoir

Un Quartz de qualité supérieure génère les ajustements en lien avec vos codes identitaires.

Les Quartz facilitent la prise de conscience de ce qui n’est pas juste pour vous. Un exemple : en prenant régulièrement un Quartz, si vous êtes parmi celles et ceux qui éprouvent des difficultés à dire « non », vous observerez en l’espace de quelques temps la différence. Sa résonance avec tous les Chakras en fait un Cristal majeur dans votre vie.

Les Quartz, dans leur ensemble favorisent votre connexion avec les plans subtils Ils vous accompagnent dans tous les aspects de votre vie. Ils ont une action sur vos cellules et les mémoires qui y sont engrammées. Avec un Quartz à vos côtés, vous allez faire du ménage dans vos cellules !

Les Quartz favorisent l’équilibre de vos différents corps, éthérique, émotionnel et mental. Ils  réparent les brèches énergétiques et vous rendent ainsi moins vulnérable aux diverses pollutions psychiques.  Les Quartz amplifient l’action des autres Pierres.

L’investissement dans une Pierre de haute qualité vibratoire n’est jamais une dépense futile. Acquérir une Pierre de petite taille est insignifiant en terme de transformation. Sa taille doit être proportionnelle aux barrières à lever.

4 Commentaires

  1. FONTAINE
    25 Avr 2017

    Bonsoir,

    Je vous ai acheté un quartz semblable à la photo mais je ne sais plus comment l’utiliser…Quand faut-il mettre la pointe vers l’extérieur et l’inverse pour l’alignement des 7 chakras?
    Peut-on porter la pierre dans une poche toute la journée? (Pointe vers le haut, vers le bas?)
    Merci, Gilbert et Sophie pour vos articles toujours très intéressants.

    • Gilbert
      2 Mai 2017

      Bonjour Agnès,
      Le Quartz sous forme de prisme peut s’utiliser tout simplement en le prenant en main, pointe vers le haut généralement.
      Si vous vous sentez fatiguée, si votre journée a été harassante, si vous avez eu des contrariétés etc… mettez la face plane vers vous et la pointe du prisme vers l’extérieur, laissez agir quelques instants.
      Les chakras s’alignent en dirigeant la pointe du Quartz vers soi environ à une dizaine de centimètres du corps. Vous pouvez commencer du haut vers le bas. Certains préconisent l’inverse, à vous de tester ce qui vous convient le mieux.
      Pour vous recharger énergétiquement, la pointe doit être vers vous.
      Je vous déconseille de mettre un Quartz sous forme de prisme dans votre poche, vous risquez d’abîmer le pointe. Un prisme dont la pointe est fêlée ne devra plus être employé sinon, il dérèglera vos champs énergétiques. Vous devrez si c’est le cas, le mettre dans un récipient d’eau pendant quelques heures puis l’enterrer.
      Merci pour votre commentaire sympathique
      Gilbert

  2. corde muriel
    2 Mai 2017

    Merci pour ces beaux articles, je me régénère devant les photos des pierres qui travaillent des pieds à la tête pour peu qu’on s’y connecte… Merci pour cela aussi..
    Mu

    • Gilbert
      3 Mai 2017

      Effectivement, il est possible de bénéficier de l’énergie des Cristaux sur photo et c’est super que tu puisses la ressentir ! Cependant, nous précisons que l’action subtile à distance ne peut pas remplacer le contact physique avec les pierres. En effet, les échanges de corps à « corps » si l’on peut dire, sont nécessaires pour un travail plus profond dans la matière, c’est-à-dire sur le corps physique et sur les automatismes et résistances de l’égo.
      Merci pour ton partage.
      Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*