Qui sommes-nous?

 

 Gilbert Piednoir Martineau et Sophie Martineau-Piednoir 

 

Gilbert Sophie Piednoir Martineau Opal'lys Angers beaulieu-sur-layon

 

 

Couple de thérapeutes installés dans le Maine-et-Loire depuis 2008, nous proposons une large palette d’activités au sein de notre entreprise Opal’lys.

 

 

 

Sophie

Mon enfance se passe en milieu agricole, en Vendée. Etant assez solitaire, la nature m’apporte réconfort et ressourcement. Très sensible, je me sens démunie face à une famille aimante mais où la tendresse et les émotions ne s’expriment pas, je me sens coupée des autres et de moi-même. Je m’éloigne le plus vite possible, sans doute dans l’espoir inconscient de trouver mieux ailleurs. Voyages, études, puis Paris pour travailler en agence de voyages : j’essaie de frayer mon chemin à travers la vie en développant mon mental et en contrôlant mon environnement pour me protéger.

A 29 ans, insatisfaite et à la recherche de sens, je commence une thérapie qui lève le voile sur des souvenirs enfouis et de lourds secrets de famille, changeant profondément ma vision de la vie, de la famille, des rapports humains et de la société en général.

Je découvre alors les méthodes de santé naturelles en 2002 sophie martineau-piednoir opal'lys angers beaulieu-sur-layonet j’y retrouve des valeurs chères à mon cœur et proche de la nature : globalité, harmonie, écoute, conscience, bon sens.

Je rentre dans ce nouveau monde par la porte « Naturopathie », formation passionnante qui m’ouvre aux différents plans de l’être humain et à une vision globale de la santé, que je complète par des formations en énergétique, sur les plantes et les huiles essentielles…

Depuis longtemps attirée par les minéraux, mon histoire avec les Cristaux commence véritablement en 2012, lorsque je participe à un stage sur « le Thème de Cristal ». C’ est une révélation : « le monde des Cristaux était profondément présent en moi, et il ne faisait que ressurgir à la surface! ». Une autre forme de voyages commence alors pour moi tandis que mes perceptions extra-sensorielles se développent laissant place à la clairvoyance, un ressenti de plus en plus fin, et une créativité grandissante.

En cours de route, retour à la vie campagnarde, en région angevine !

Aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre et même si la vie me réserve toujours son lot de difficultés, je me laisse guider tout en essayant d’aider au mieux ceux qui se présentent sur mon chemin.

Et bien sûr, je poursuis parallèlement mon parcours transpersonnel, cherchant continuellement à me libérer des vieux schémas qui m’assaillent encore parfois et à m’approcher chaque jour un peu plus de mon Essence.

Je suis une assoiffée de Conscience, de Beauté, de Pureté que je cherche à intégrer, toujours davantage, dans tous les aspects de ma vie.

FORMATIONS

Naturopathie Holistique (Cenatho Daniel Kieffer), Phyto et Aroma (étude des plantes et des huiles essentielles sur les plans physique, énergétique et psycho-émotionnel), Techniques de relaxation par le Toucher, Diverses méthodes énergétiques, et enfin Le Thème de Cristal, Cristaux et Santé, Couleur vibratoire (Daniel Briez)

Gilbert

Né en région parisienne et vivant dans des appartements dans lesquels je me sens à l’étroit, je n’ai qu’une hâte, me rendre l’été à la campagne où je respire enfin (dans tous les sens du terme) !

Mon enfance et mon adolescence se sont partagées entre une autorité paternelle forte et une mère aimante qui n’exprime pas ses émotions.  Cette première partie de ma vie est dominée par des non-dits, une confiance quasi-inexistante, une auto dépréciation, de nombreux questionnements quant à ma présence ici, de longues périodes de déprimes non verbalisées : « il ne faut pas montrer, on garde pour soi ».

Heureusement, je suis passionné par de nombreux domaines : les langues, le droit, la nature, les animaux, les plantes…

gilbert piednoir martineauPendant mon adolescence, mes premières lectures à caractère spirituel abordent les philosophies orientales dont le Bouddhisme tibétain qui répond à certaines questions et commence à donner un sens à ma vie.

A cette même époque, je rencontre un praticien qui m’aide énormément et me transmet sa pratique. Il pressent que le chemin vers les approches alternatives serait le mien. L’Univers transmet chaque jour des messages, des signes mais je ne sais pas encore les décrypter.

Vers la fin des  années 80 et au cours des années 90, j’ai le bonheur de faire la connaissance des rares herboristes exerçant encore et d’aromatologues. Je remercie infiniment l’ensemble  de mes Maitres pour leurs enseignements.

Mon parcours professionnel se partage alors entre mes activités de praticien indépendant, de conseiller et responsable en Herboristerie, de concepteur en formules Phyto-Aroma et de compléments alimentaires, collaborateur dans un laboratoire d’oligo-éléments… Des médecins et autres thérapeutes m’encouragent à donner des cours sur la Phyto et l’Aroma. Je crée une société  de compléments naturels qui dépose le bilan au bout de 8 ans. Je mets beaucoup de temps  à remonter la pente.

Je reste motivé malgré des doutes à certains moments de ma vie concernant mes choix. Et l’Univers que je décode mieux à présent m’envoie l’information que le chemin que je suis est le bon même si des ajustements sont nécessaires au fil du temps.

Je n’ai cessé de poursuivre mes recherches sur les applications des Plantes et des Huiles essentielles. Au gré des années et des rencontres, je me suis également formé auprès de praticiens orientés vers des disciplines  énergétiques, la Canalisation, l’enseignement des Maitres Ascensionnés.

Je reprends les recherches entreprises menées par des thérapeutes  des années 1800/1920 en phrénologie et en phréno-magnétisme. Suite à la découverte de nouvelles localisations crâniennes, je crée la Cranio-énergétique. Ces zones me permettent de travailler notamment sur les mémoires familiales inter-et-transgénérationnelles.

Mes amis les Cristaux sont les derniers venus. Ils m’accompagnent dans mes activités, ce sont de véritables outils vivants de cheminement de l’Etre. Les différents Quartz sont toujours à mes cotés.

Je poursuis mon cheminement en essayant d’être le plus en adéquation avec mes codes identitaires. 

FORMATIONS

J’ai eu la chance de rencontrer très jeune des praticiens, herboristes, aromatologues qui m’ont transmis leur savoir et leur pratique : techniques manuelles, phyto et aroma, énergétique. Puis j’ai développé ma propre approche au fil des années de pratique en cabinet et grâce à de nombreux travaux de recherches et de synthèse. Je continue à me former régulièrement, les dernières formations en date étant les stages de Daniel Briez « Thème de Cristal », « Cristaux et santé » et « Couleur vibratoire ».