LA CORNALINE ou la féminité dans tous ses états !

LA CORNALINE ou la féminité dans tous ses états !

La Cornaline, toute en beauté!

Tout d’abord, regardons son aspect externe :

Il en ressort une grande douceur, de la beauté, une richesse dans les motifs et les couleurs qui vont du orange au rose, rouge, marron, au blanc et jaune orangé… tout en nuances et dans un aspect velouté.

Les Cornalines sont toutes plus belles les unes que les autres, elles révèlent pour certaines des dessins harmonieux, pour d’autres des cristaux ou des formes incrustées. Dans tous les cas, elles inspirent le féminin, allant même parfois jusqu’à rappeler des formes de l’anatomie féminine comme l’utérus, la muqueuse utérine ou le milieu placentaire.

Cette Pierre est en lien avec l’eau : amène des nuances, dilue, harmonise, arrondit les angles…

La Cornaline, énergie féminine

Allons ensuite un peu plus en profondeur, à travers les couleurs plus foncées, plus denses : je me retrouve dans les profondeurs des tissus, et plus précisément dans les tissus du ventre de la femme qui est le creuset, l’antre, le foyer. Cet endroit est chaud, chaleureux, doux, très enveloppant, dans une sensation très dense, comme une caverne faite de murs de ouate marron orangée et diffusant une douce chaleur : Et là se crée la matière, là se crée la vie dans la matrice. C’est ici que toute chose prend vie, puis c’est ici qu’elle mature. Elle se nourrit de l’énergie maternelle, nourricière de ce foyer et elle grandit jusqu’à l’accouchement.

La Cornaline symbolise la gestation, c’est la maman qui fait maturer son bébé dans son ventre et lui prodigue tout ce dont il a besoin. Le corps de la femme s’adapte aux besoins du bébé en fonction des stades de la grossesse. C’est ce qu’elle fait aussi pour son enfant une fois qu’il est né.

Par analogie, c’est également ce que fait toute personne dans sa polarité féminine, maternelle avec un projet, une création. Son rôle est d’être là, à l’écoute et d’apporter toute la nourriture dont ce projet a besoin pour grandir, se développer puis éclore, naître. Sans cette énergie de maturation, sans cette énergie nourricière qui fournit le substrat, le terreau dans lequel la graine va pousser, rien ne peut croître.

Le hara (2ème chakra), situé entre le pubis et le nombril, accueille, reçoit, ressent et mature. La Cornaline est la pierre qui est la plus représentative de l’énergie du 2ème chakra. Elle est maternelle, douce, attentive, tendre, enveloppante, cajolante, consolante. Elle perçoit tout ce qui est de l’ordre de l’émotion, des sensations, de la sensibilité, elle permet de ressentir dans la densité de la matière, dans le corps, dans le ventre comme un instinct maternel, c’est là, c’est présent.

La Cornaline et l’intimité

J’observe, placée devant moi, une Cornaline qui offre des dessins formant différentes couches, comme des strates.

cornaline cristaux pierre féminin féminité orange

Ce sont comme des voiles, différents voiles sur l’intimité, sur ce lieu intime qu’est le ventre. La Cornaline permet de rentrer en contact avec son intimité, avec son moi intime, avec l’enfant intérieur, avec toute notre sensibilité, toute notre fragilité, toute notre féminité (ou tous les aspects féminins pour les hommes). Elle dévoile, couche par couche, petit à petit, tous ses éléments intimes qui sont en lien avec le vécu profond, les mémoires anciennes comme la naissance, le vécu in utero jusqu’à la conception : elle permet de revivre ces moments, des moments magiques de la vie et reconnecter avec qui l’on est au plus profond de soi, avec son âme et ses mémoires.

Vous l’avez compris, la Cornaline célèbre la vie dans sa polarité féminine.  C’est la personne épanouie, bien dans son corps, pleine de vie, rayonnante, par une énergie magnétique qui part de son ventre. Elle est bien posée, là, elle est centrée dans son énergie de vie, dans son ventre qui grouille de vie, en contact direct avec la Terre.

La Cornaline permet bien sûr de développer la confiance en soi et en son ressenti. Car quand l’on est posé, centré dans le hara, en contact avec son moi profond, on est bien assis en soi et on est, par conséquent, en confiance.

La Cornaline, énergie bâtie sur le 2 :

  • Chakra 2
  • La mère et l’enfant
  • La gémellité : après s’être construit dans l’image de l’autre, il est nécessaire de retrouver son individualité.

La Cornaline aide à s’unifier, à ne pas se perdre dans l’autre, à ne pas se perdre dans l’illusion, dans le miroir de ce que l’autre voudrait que l’on soit ou dans une illusion de bonheur parce que l’on répond aux besoins de l’autre. La Cornaline permet de se rebrancher à sa propre prise, de reconnecter son être profond, son âme et d’être là, présent, centré, en soi, dans le ventre, avec soi-même.

La Cornaline et la sexualité 

La Cornaline permet de poser les énergies féminines à leur juste place. C’est comme un mouvement qui pose pour être en contact avec le ressenti, avec cet être profond en soi.

A partir de là, la sexualité se fait tout naturellement dans l’ouverture, l’accueil, l’abandon de soi car il n’y a plus ni peurs, ni aucun désir de contrôler, de prendre le pouvoir sur l’autre ni d’avoir le dessus sur l’autre.

La seule chose qui est présente est d’accueillir l’autre, de le prendre comme il est, et de se donner soi-même, tel que l’on est, en lâchant tout.

Et quelle plus grande puissance que d’accepter de se livrer corps et âme à l’être que l’on aime !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.