Le respect de l’animal

respect de l'animal

Le respect de l’animal devrait être enseigné dès le plus jeune âge à l’école ainsi le regard sur la chasse, l’élevage intensif, la consommation de viande changerait considérablement. Saint François d’Assise, le premier ami des animaux connu en Europe appelait le Loup qu’il avait apprivoisé « Frère Loup ». Saint François d’Assise avait la Conscience de l’Ame des animaux et de l’égalité entre les règnes. Tous les êtres vivants sont égaux. Cette compréhension ne passe pas par le mental, mais par l’ouverture du cœur.
L’humain sera sur la voie juste lorsque son cœur s’exprimera et non sa tête, son égo, ses intérêts personnels et sa soif insatiable d’argent.

Lorsque vous accueillez un animal dans votre vie, il fait partie de votre famille, certes il n’est pas inscrit sur votre livret de famille, mais il devrait être dans le livret de votre cœur. Vous lui devez respect, nourriture, abri et soins.
Les Animaux ont de tout temps nourri l’homme, permis de se déplacer, aider dans son travail, dans le travail des champs, à la recherche de disparus …. La vie de l’homme serait tout autre sans nos compagnons à 4 pattes. L’homme ne serait plus de ce monde tout simplement.

Combien de personnes seraient en situation psychologique très affaiblie si elles n’avaient pas un animal de compagnie dans leur vie quotidienne. Regardez aussi l’importance des animaux dans les maisons de retraite, les hôpitaux. Aux Etats-Unis, des chiens facilitent la réinsertion de certains prisonniers.

Si vous souhaitez aider au mieux vos animaux, nous proposons Sandrine Nouaux et moi-même une formation sur le Bien-être Animal du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019 à Beaulieu sur Layon (à 25 minutes au sud d’Angers).
Cette formation, ouverte à tous, vous permettra de mieux comprendre vos animaux de compagnie lorsqu’ils rencontrent des problèmes. Comment aider vos Chiens, vos Chats, vos Chevaux grâce aux approches naturelles et énergétiques ? Nous répondrons au mieux à vos questions tout au long de ses 3 journées.

Beaucoup de troubles qui touchent nos amis à 4 pattes sont semblables à ceux rencontrés chez les humains.
Vous pourrez ainsi mettre en place des protocoles simples afin que votre vie et celle de vos animaux de compagnie soient des plus harmonieuses. Pour les aider, plusieurs paramètres sont à prendre en compte au-delà du diagnostic. Tout comme chez l’humain, les animaux ont des corps énergétiques, des méridiens d’acupuncture, portent des mémoires familiales, des mémoires liées à leur race… Vous pouvez par conséquent les accompagner sur le plan physiologique et aussi sur les plans énergétique, émotionnelle et mémoriel.

Lors de cette formation, vous pourrez également recevoir des informations émanant d’Ames-groupes d’animaux dits sauvages « Eléphants, Singes, Loups, Dauphins » et ce, en fonction du groupe présent. Les animaux n’aident pas uniquement ceux de leur appartenance mais également ceux de races différentes. Un maman Orang-outan peut élever des bébés félins, un Orque peut sauver un Chien ou un homme de la noyade, les exemples sont nombreux. Plantes, Huiles essentielles, Bourgeons, Cristaux, Alimentation, Massage équin etc… seront décrits tout au long de cette formation. Suite à ces 3 journées, vous verrez votre animal différemment et vous pourrez l’accompagner encore plus avantageusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.