Séances pour les animaux

J’aide des chevaux et des chiens depuis 26 ans, par des séances comme celles effectuées aux personnes et avec des compléments naturels.

séances animaux Gilbert Piednoir

Les animaux rencontrent de nombreuses problématiques semblables à l’humain.

Celles-ci peuvent parfois faire écho avec des problématiques rencontrées par leurs propriétaires (voir rubrique Séances Animal–Gardien).

Les animaux sont très réceptifs aux plantes, aux bourgeons, aux huiles essentielles*, aux oligo-éléments… et aussi aux cristaux car comme nous, ils sont constitués d’un corps physique et de plusieurs corps énergétiques. La sphère émotionnelle est aussi à prendre en compte, elle est même un aspect majeur car les animaux sont des êtres très sensibles. (* L’usage des huiles essentielles est très délicat, en particulier chez les chats).

J’accompagne principalement les chiens, les chats et les chevaux.

Quelques axes couramment rencontrés : manifestations articulaires, croissance, sphère digestive, défenses naturelles, vitalité, agitation, arrivée dans une nouvelle famille, un nouveau lieu, placement, abandon, ancrage et adaptation, troubles de l’appétit, histoire de la lignée, détoxination, la peau.

Comment se déroule une séance ?

      • au cabinet, prise de contact avec votre animal afin de le rassurer, questions-réponses sur les troubles, l’environnement…
      • réalisation de la séance sur des zones spécifiques : corps physique, réseaux énergétiques
      • travail avec des Quartz
      • conseils personnalisés de plantes, de bourgeons, d’huiles essentielles, d’oligo-éléments. Dans la plupart des cas, je préconise des formes liquides. Pour les chevaux, je conseille parfois des plantes séchées à additionner dans leur fourrage

Ces séances peuvent se réaliser au cabinet ou à distance.
Tarif TTC : 75 € la première séance, entre 60 et 67 € les séances suivantes. Tarifs dégressifs à partir de 2 animaux

Les techniques utilisées et les conseils de compléments naturels ne se substituent en aucun cas à un traitement préconisé par votre vétérinaire, ni à un diagnostic posé par celui-ci.