Qui suis-je ?

Gilbert Piednoir Martineau

HGJHGJGJH

Consultant en Bien-Etre, installé dans le Maine-et-Loire depuis 2008, je propose une large palette d’activités au sein de l’entreprise Opal’lys

DFFDFGDFGD

Né en région parisienne et vivant dans des appartements dans lesquels je me sens à l’étroit, je n’ai qu’une hâte, me rendre l’été à la campagne où je respire enfin (dans tous les sens du terme) !

Heureusement, je suis passionné par de nombreux domaines : les langues, le droit, la nature, les animaux, les plantes…

Pendant mon adolescence, mes premières lectures à caractère spirituel abordent les philosophies orientales dont le Bouddhisme tibétain qui répond à certaines questions et commence à donner un sens à ma vie.

A cette même époque, je rencontre un praticien qui m’aide énormément et me transmet sa pratique. Il pressent que le chemin vers les approches alternatives serait le mien. L’Univers transmet chaque jour des messages, des signes mais je ne sais pas encore les décrypter.

Vers la fin des  années 80 et au cours des années 90, j’ai le bonheur de faire la connaissance des rares herboristes exerçant encore et d’aromatologues. Je remercie infiniment l’ensemble  de mes Maitres pour leurs enseignements.

Mon parcours professionnel se partage alors entre mes activités de praticien indépendant, de conseiller et responsable en Herboristerie, de concepteur en formules Phyto-Aroma et de compléments alimentaires, collaborateur dans un laboratoire d’oligo-éléments… Des médecins et autres thérapeutes m’encouragent à donner des cours sur la Phyto et l’Aroma. 

Je suis à certaines périodes de ma vie envahi par des doutes : « Ai-je fait le bon choix ? Dois-je poursuivre dans cette direction ? » L’Univers que je décode mieux à présent m’envoie l’information que le chemin que je suis est le bon, même si des ajustements sont nécessaires au fil du temps.

Je n’ai cessé de poursuivre mes recherches sur les applications des Plantes et des Huiles essentielles. Au gré des années et des rencontres, je me suis également formé auprès de praticiens orientés vers des disciplines  énergétiques, la Canalisation, l’enseignement des Maîtres Ascensionnés.

Je reprends les recherches menées par des thérapeutes  des années 1800/1920 en phrénologie et en phréno-magnétisme. Suite à la découverte de nouvelles localisations crâniennes, je crée la Cranio-énergétique. Ces zones me permettent de travailler notamment sur les mémoires familiales inter-et-transgénérationnelles.

Mes amis les Cristaux sont les derniers venus. Ils m’accompagnent dans mes activités, ce sont de véritables outils vivants de cheminement de l’Etre. Les différents Quartz sont toujours à mes cotés.

FORMATIONS

      • Herboristerie
      • Phytothérapie
      • Aromathérapie
      • Oligo-éléments
      • Gemmothérapie
      • Cristaux
      • Approches énergétiques